Quesos Cerrato Quesos Cerrato Notre histoire

Notre histoire

La Cooperativa Cerrato a été fondée en 1968 par un groupe d'éleveurs de la contrée de CERRATO, dans la province de Palencia, et de nos jours il s'agit de la plus grande coopérative fromagère de l'Espagne.

En 1971 elle a commencé à élaborer des fromages à l'usine située à Baltanás (Palencia).

Un processus d'élaboration très soigné est suivi depuis, combinant le savoir faire le plus artisanal avec les technologies les plus modernes et l'affinage selon le style traditionnel du pays.

Depuis 2006, Quesos Cerrato fait partie du Grupo Alimentario AGROPAL, sixième coopérative la plus grande d'Espagne.

Traçabilité

Nos éleveurs possèdent des exploitations d'avant-garde et nourrissent leurs cheptels bovins, ovins et caprins de manière naturelle avec des céréales, de la luzerne et d'autres aliments naturels produits par la coopérative elle-même.

Ils garantissent ainsi la traçabilité dans l'ensemble du processus productif, depuis le secteur primaire, dans l'élaboration de nos fromages et dans leur distribution et commercialisation, jusqu'à atteindre les consommateurs avec un maximum de garantie.

Depuis 2010, nous conditionnons aussi le lait de nos éleveurs sous la marque CERRATO. Une idée qui s'est développée de manière exponentielle et qui arbore, tout comme nos fromages, le cœur jaune du label de garantie de Castilla y León “Tierra de Sabor”.

Nos installations

Nos installations se trouvent à Baltanás, où nous produisons aussi bien des fromages à base de mélanges de lait de vache, de brebis et de chèvre que des fromages faits avec du lait pur de brebis ou de chèvre.

Pour améliorer notre productivité et devenir plus efficients, nos installations fromagères sont en cours de développement et modernisation.

Nous sommes en train d'adapter nos processus de fabrication à l'utilisation des technologies les plus modernes pour être plus efficients du point de vue énergétique, réduire les coûts, améliorer les conditions de travail et développer de nouveaux produits et formats (fromage allégé, bâtonnets de fromage...) pour donner réponse aux demandes des consommateurs. Un pari à travers lequel nous voulons doubler notre capacité de production , et continuer à grandir pour créer de nouveaux emplois, garantir la viabilité des exploitations d'élevage et répondre aux goûts de nos consommateurs.

Notre philosophie

En Quesos Cerrato base son avenir sur l'engagement avec le terroir, la durabilité et l'avenir de l'élevage, élaborant des produits de grande qualité, s'adaptant aux nouveaux goûts du consommateur et aux défis du marché.

Nos objectifs comprennent le développement de nouveaux produits apportant de la santé et du bien-être, l'investissement dans la recherche de nouvelles formes de manipulation permettant de réduire les coûts et de retourner aux membres de la coopérative une partie des bénéfices qu'ils produisent.

Nous sommes une industrie laitière faisant partie d'une grande équipe coopérative dans laquelle tous dépendent de tous.